Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

31 janvier 2016

The Law of Moses, de Amy Harmon

 

23252517

 

Synopsis : Il fut découvert quelques heures après sa naissance dans un panier à linge à Quick Wash, enveloppé dans une serviette et proche de la mort. Lorsque l'on raconta son histoire aux infos de 10h, il fut baptisé Bébé Moïse, le petit bébé abandonné dans un panier au milieu d'une laverie automatique miteuse, né d'une accroc au crack et donc sujet à toutes sortes de problèmes. J'imaginai ce bébé-crack, craquelé de partout sur le corps, comme s'il avait été brisé dès la naissance. Je savais bien que ça n'était ce sens de "crack" mais l'image me vint immédiatement à l'esprit. Peut-être fut-ce précisément ce qui m'attira tout de suite chez lui.
Tout s'était déroulé avant ma naissance et lorsque je rencontrai Moïse et que ma mère me raconta tout ça, c'était déjà de l'histoire ancienne et plus personne n'en avait quelque chose à faire de lui. Les gens aiment les bébés, mêmes malades. Mêmes brisés, drogués d'ailleurs. Mais les bébés deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado paumé.
Or Moïse était paumé. Moïse n'en faisait qu'à sa tête. Mais il était aussi étrange, original et beau. Etre avec lui changerait ma vie comme jamais je n'aurais pu l'imaginer. Peut-être aurais-je dû garder mes distances. Peut-être aurais-je dû écouter. Ma mère m'avait prévenu. Même Moïse m'avait prévenu. Mais je ne gardai pas mes distances...

Date de sortie : Juin 2016

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité