Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

28 mai 2016

La Sélecton, (tome 3), de Kiera Cass

 

la-selection,-tome-3---l-elue-486580

Synopsis : Une seule candidate sera couronnée... L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue... America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Ma note : 4/5

Mon avis : Allons directement aux faits : ce que j'en pense. Comme vous devez le savoir, j'adore l'univers de cette saga et c'est toujours avec joie que j'entame un nouveau tome. Concernant ce tome qui met fin à la trilogie de Kiera Cass, j'en suis satisfaite. En effet, ce que j'ai apprécié est le fait qu'un aspect important de l'histoire est plus approfondi dans ce tome, donc nous découvrons de nouveaux personnages et une intrigue parallèle à la Sélection. De plus, dans ce dernier tome, les sentiments d'America sont plus clairs et plus tranchés. Ce qui nous tient en haleine est le fait de savoir si America deviendra bel et bien la bien-aimée de Maxon, en particulier parce qu'elle n'est pas aimée du roi et qu'elle cache à Maxon un grand secret... En revanche, si j'ai donné une note un peu plus en dessous que les précédents tomes, c'est que j'ai été déçue par certains points. En effet, ma plus grande déception est la fin du tome, que je dirais avoir été bâclée. Ce n'est pas une mauvaise fin que je dis là, mais je dis seulement que cette fin est trop... (cherche ses mots) rapide, facile, prévisible. De plus, je m'attendais à plus d'action de la part de l'auteur. Donc des incohérences vers la fin du livre ont été soulevées pour ma part. Oui, je ne comprends toujours pas cette fin que je dirais soudaine. D'autres points que je relève : Aspen est toujours aussi transparent et America a le don de parfois nous taper sur les nerfs...

Bref, ce n'est pas le tome le plus palpitant mais je suis tout de même contente de cette lecture qui met fin à la trilogie best-seller. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité