Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

28 novembre 2015

Mes séries préférées

 

p7unF1k

 

Synopsis : Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné. Touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés extraordinaires et surhumaines.

J'ai regardé cette série suite à Arrow. En effet, j'avais déjà aperçu Barry Allen dans un épisode de Arrow, en me doutant qu'une série lui serait dédiée puisque nous pouvions avoir un aperçu à la fin de ce même épisode. J'ai tout de suite accrochée avec ce personnage. Que ce soit dans la série Arrow ou dans Flash, le personnage est tout de suite attachant. A la fois maladroit, naif et attendrissant, Barry est un jeune scientifique et j'ai tout de suite été touchée par sa vulnérabilité. Même si au début, j'ai eu du mal avec The Flash, j'ai ensuite adoré. L'intrigue prend de plus en plus d'ampleur au fil des épisodes, et cela devient plus prenant. De plus, le personnage ne pouvait pas être mieux incarné par l'acteur Grant Gustin. Un excellent acteur ! Ce que j'aime bien chez lui est que ses expressions sont spontanées, il ne se prend pas la tête et ses jeux d'acteur sont très fluides. Par ailleurs, cette série nous embarque dans l'univers de super-héros, chose qui n'était pas réapparu depuis plusieurs années. Combien de fois j'avais hâte d'entamer un épisode pour me plonger dans cet univers ! A vrai dire, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Smallville, l'une des séries de mon enfance. C'est-à-dire qu'à chaque épisode, nous découvrons un "nouveau méchant" à affronter. Certes, il y a le risque que cela soit redondant et du coup plat, mais la série The Flash est pleine de ressources. En effet, à côté, la réelle intrigue est présente et le suspense est insoutenable dès les premiers épisodes. De plus, Barry est amoureux d'Iris, son amie d'enfance.Il est également  entouré de ses acolytes avec qui il travaille et  qui le poussent à dépasser ses limites suite à l'explosion de l'accélérateur de particules, qui a traumisé chacun d'entre eux. Je vous recommande donc cette série car pour moi, les effets spéciaux sont très bien réalisés et que l'univers des super-héros est fantastique ici. 

arrow-actu-info-news-saison-4-serie

Synopsis : 

Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lance qui a un nouveau prétendant.Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

Comme je vous en parlais auparavant, j'avais regardé Arrow avant The Flash. Arrow était mon premier coup de coeur. Plus réaliste que Flash, Oliver Queen nous transporte dans un monde plus sombre et dangereux. Même si Arrow n'a pas les mêmes capacités que Barry, Oliver a vécu sur une île pendant 5 ans qui l'a transformé à son retour à Starling City. De plus, Oliver n'est pas parfait et c'est ce que j'adore. N'endossant pas le sétéréotype typique du super-héros, il est un homme torturé et endurci, qui n'a qu'un but ; sauver sa ville pour honorer son père. Par ailleurs, je dirais que cette série est plus adressée aux adultes que le ferait Flash par exemple. Dans Arrow, il y a de nombreux rebondissement et des flash-backs qui nous font découvrir ce qu'Oliver a vécu dans cette île déserte. Oliver Queen, en plus d'être un riche héritier, était également un vrai séducteur avant d'atterrir sur l'île. C'est pourquoi à son retour, vous pouvez vous douter que rien ne sera facile. En effet, il retrouvera Laurel, avec qui il a trompé avec sa soeur. Le personnage d'Oliver évolue et c'est ce que j'adore. En réparant ses erreurs, il deviendra plus proche avec son entourage mais toutefois, en ayant du mal à briser la glace après tout ce qu'il a traversé. Contrairement à Flash qui a dû endosser son rôle de super-héros suite à ses pouvoirs, Oliver l'a endossé car c'est lui-même qui a cré son personnage. Je vous conseille cette série car, très loin des stéréotypes, elle est très terre à terre et les situations se mettent en place naturellement. Ténébreux, Oliver Queen est irrésistible et endosse parfaitement son costume de justicier afin de remettre de l'ordre dans sa ville. 

 

VD03-MK-0021

 

Synopsis : 

Elena Gilbert est une belle adolescente de 17 ans qui vit et étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.Lors de la rentrée, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux et tombe immédiatement sous son charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Une rencontre qui va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.

Contrairement à ce qu'on pourrait s'y attendre, cette série n'est pas nian-nian et ne s'adresse pas uniquement aux jeunes adolescentes de 15 ans. D'accord, tout de suite quand on parle de vampires, on pense à Twilight, et je dois vous avouer que le début de la saison 1 m'avait fait penser à ça. Mais ce qui m'a tout de suite attiré dans la série est la multitude de personnages en plus des personnages principaux. J'ai d'abord adoré le trio de choc, Elena, Stefan et Damon. Ils ont tous les trois des personnalités différentes et c'est ce qui les complètent. Stefan est attachant car il se soucie beaucoup d'Elena et est attentionné envers elle. Toutefois, il a un aspect mystérieux en raison de sa véritable identité. Damon, quant à lui, est un personnage juste unique, incomparable. Plus nous avançons dans les épisodes, plus nous pouvons nous rendre compte que l'acteur endosse parfaitement ce rôle et est à l'aise dans le personnage de Damon. En effet, ses sarcasmes et ses répliques tripantes deviennent plus naturels et c'est ce que j'adore. Enfin, Elena est une fille ordinaire dont nous pouvons nous identifier. Nous sommes dans sa peau, d'autant plus que sa voix off en début d'épisode correspond à ce qu'elle écrit dans son journal. C'est comme si elle nous racontait son histoire.  Concernant les personnages secondaires, il y a les meilleures amies d'Elena, Bonnie et Caroline avec dans la bande Tyler, Matt et le petit frère d'Elena, Jeremy. Chacun a un rôle qui prend de l'ampleur au fil des saisons et a sa propre fonction ans la série. Les rebondissements se succèdent et à chaque fois, à chaque fois, une chute. On ne s'y attend  à rien et le scénario est très bien réalisé. De plus, ce n'est jamais redondant. Avec les nouvelles saisons, il y a de nouvelles ambiances, de nouveaux personnages et pleisn d'autres intrigues. Je trouve ça intéressant d'avoir plusieurs personnages car du coup, il y a beaucoup plus de profondeur dans la série avec des histoires annexes etc. Je ne m'en lasse jamais ! L'ambiance est juste mystique et c'est le genre de série à regarder avec un chocolat chaud. Les relations sont très passionnantes et les vampires je dois l'avouer, séduisants. Alors les filles, team Damon ou Stefan ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité