Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

28 octobre 2015

Ugly love, de Colleen Hoover

 

ugly-love-646028

 

Synopsis : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Date de sortie : 5 novembre 2015

Pour les fans de 50 shades of grey, ce roman risque de vous plaire, d'autant plus qu'une adaptation cinématographique est prévue ! Cependant, il n'y a pas encore de date de sortie officielle, mais un teaser a été dévoilé :

Au casting pour le moment :

                                                                        928970_883833921649653_1817635546_n

Nick Bateman sera Miles Archer

                                                                         11379132_716071155171930_1679950032_n

Cody Hackman jouera le rôle de Corbin, le meilleur ami et collègue de Miles

 

 

Publicité
28 octobre 2015

Trailer de la saison 1 de Supergirl

 

28 octobre 2015

Paranormalcy, (tome 1), de Kiersten White

 

paranormalite,-tome-1-168604

Synopsis : Aussi étrange que travailler pour l'Agence Internationale d'Endiguement du Paranormal puisse être,Evie a toujours pensé qu'elle était normale. D'accord, sa meilleure amie est une sirène, son ex petit ami une fée,elle est en train de tomber amoureuse d'un métamorphe et elle est la seule personne qui puisse voir à travers les glamours des paranormaux, mais tout de même, elle est normale.
Sauf que maintenant les paranormaux sont en train de mourir, et les rêves d'Evie sont remplis de voix obsédantes et de prophéties mystérieuses. Elle se rend vite compte qu'il pourrait y avoir un lien entre ses capacités et la soudaine explosion de morts. Mais ce n'est pas tout, elle pourrait tout aussi bien être au cœur d'une prophétie des fées des ténèbres* qui promet destruction à toutes les créatures paranormales.
Normale, tout à fait.

Ma note : 4/5

Mon avis : J'ai trouvé ce roman plutôt pas mal. Même si au premier abord, en lisant le résumé, on peut trouver l'histoire complexe et trop fantastique, le livre se lit très facilement. Au début du roman, l'univers nous ait plutôt bien introduit ; nous entrons directement dans la tête d'Evie, qui est une traqueuse de créatures surnaturelles, au service d'une organisation connue sous le nom de IPCA. Les personnages secondaires nous sont également présentés, tels que sa meilleure amie sirène, son ex-petit ami fée et la directrice d'IPCA qu'elle considère comme sa mère. L'intrigue débute à partir de l'intrusion d'un jeune métamorphe au sein d'IPCA. A partir de là, nous sentons qu'Evie est de nature curieuse puisqu'en posant des questions et en se rapprochant de ce métamorphe, Lend, Evie remet en doute son entière existence et sa place au sein de cet établissement. Qui est-elle vraiment ? D'où vient-elle ? Voilà les questions que l'on se pose. Plus on avance dans le roman, plus ces questions prennent de l'ampleur. C'est ce que j'ai bien aimé dans ce livre. Paranormalcy pourrait être scindé en deux, avec d'un côté, une phase où l'on en apparend plus sur les personnages, sur la routine d'Evie, son passé, puis, de l'autre côté, une phase où Evie cherche à résoudre la prophécie à son égard avec à ses côtés de nouveaux personnages. On se rend compte qu'au fil de notre lecture, Evie évolue. Au début très ancrée dans l'organisation où elle vit, fidèle à sa soi-disant mère et apte à répondre à toute tâche qui lui est imposée, Evie a de plus en plus le sentiment d'indépendance et de liberté qui lui manquaient. Outre notre héroine principale, il y a également Lend, le métamorphe. J'ai bien aimé le fait que ce parfait inconnu apparaît de nulle part et cela nous oblige en quelque sorte à nous intéresser à lui. C'est une vraie énigme à lui tout seul qui fascine Evie. Il s'agit d'un personnage intéressant par sa faculté de se transformer, et par son passé du moins pas ordinaire. Cependant, je pourrais lui reprocher d'être un peu trop "parfait". Quant au ex-petit ami d'Evie, Reth, j'ai été un peu déçue qu'il apparaisse à quelques moments par-ci par-là, mais toujours temporairement. Je pense que l'auteur l'introduira davantage par la suite, enfin, je l'espère. Contraairement à Lend, Reth est quelqu'un à plus fort caractère. C'est une fée qui, forcément, est malicieux, soit un personnage qu'il faudrait se méfier, et Evie l'a très bien compris. Avec ses remarques farceuses et pas toujours sérieuses, il est difficile de savoir si ce qu'il dit est vrai, ou s'il est tout simplement quelqu'un en qui on peut se fier. Je trouve que l'auteur a très bien réussi à nous montrer cet aspect de lui, il a une beauté de fée, certes, mais il est dangereux. 

Donc voilà, globalement, il n'y a pas tant d'actions que ça mais j'ai bien aimé l'intrigue et le fait que l'histoire soit un peu plus psychologique que ça. Le fait de s'intéresser aux racines de chacun, de connaître de nouvelles créatures surnaturelles... 

 

25 octobre 2015

Chanson du jour

24 octobre 2015

Photo du jour

image

Publicité
23 octobre 2015

Photo du jour

image

La pièce de théâtre en deux parties Harry Potter and The Cursed Child a dévoilé son affiche ! Cette pièce, imaginée par l'auteur J.K Rowling et écrite par Jack Thorne sera jouée en été 2016 à Londres.

21 octobre 2015

Shadowhunters, quelques minutes de la série

image

 

Le jeu d´actrice de Katherine McNamara (dans le rôle de Clary Fray) me laisse dubitative...

La série verra officiellement le jour en janvier 2016.

21 octobre 2015

Hunder Games, La Révolte - partie 2, de nouvelles photos

image

image

image

image

20 octobre 2015

Nouveau spot TV de Hunger Games partie 2

image

20 octobre 2015

À la vie à la mort, de Stephenie meyer

image

Ce nouveau roman de Stephenie Meyer vise à fêter les 10 ans de la saga Twilight. En effet, il s'agit d'une fan fiction écrite par l'auteur elle-même. Toutefois, la nouvelle a beaucoup fait réagir la blogosphère et les réseaux sociaux puisque l'idée est d'inverser les sexes de ses personnages. Ainsi, Bella serait devenue "Beau" et Edward, "Edythe". Le mécontentement des lecteurs s'est fait sentir. L'auteur a finalement expliqué les raisons qui l'ont poussé à écrire ceci, disant qu'elle voulait corriger certaines imperfections de Twilight et prouver que les femmes ne sont pas que des femmes en détresse. 

Vous pouvez retrouver le livre actuellement en librairie.

 

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité