Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

26 janvier 2016

Qui es-tu Alaska ? de John Green

 

qui-es-tu-alaska---525887-250-400

Synopsis :  Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Ma note : 2/5

Mon avis : Ce livre est l'un des best-sellers de John Green que j'attendais avec impatience. En effet, j'avais adoré Nos Etoiles Contraires et j'avais hâte de m'attaquer à un nouveau livre du même auteur. Mais malheureusement, j'ai été déçue. Il  a été difficile pour moi d'entrer dans l'histoire et dans la tête de notre personnage principal, Miles. Celui-ci se voit obligé de partir loin de ses parents et d'intégrer un pensionnat. Jeune garçon ordinaire, il passera les plus beaux moments de sa vie au sein de cet établissement, notamment en compagnie de sa bande d'amis et de la très mystérieuse Alaska. Mais qui est-elle vraiment ? D'où le choix de ce titre. Il faut savoir que j'ai mis du temps à faire ma chronique car j'ai mis du temps à le finir. Je n'ai pas trouvé que "Qui es-tu Alaska ?" était très captivant, dans le sens où je n'avais pas hâte d'entamer un nouveau chapitre etc... En effet, j'ai eu du mal à tourner les pages. Nous nous retrouvons au coeur de la vie étudiante de Miles et les chapitres se résument à des anecdotes où à des petites histoires entre les personnages. Bien sûr, nous  nous rendons compte immédiatement que Miles est captivé par Alaska et nous en apprenons un peu plus sur elle au fil de notre lecture. Mais la lenteur de ce roman a une raison : l'histoire est peut-être trop banale à mon goût. Nous pouvons avoir l'impression d'avancer lentement, même si j'ai conscience qu'il faut un temps pour établir les nouvelles relations d'amitié qui lieront Miles et ses compagnons. Bref, mon intérêt s'est plus porté sur la deuxième partie du livre. Dans la deuxième partie, un évènement fera que notre curiosité sera au maximum et j'ai bien aimé mener ma petite enquête avec les personnages. 

Pour conclure, ce livre m'a quasiment laissé indifférente, malheureusement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité