Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

17 janvier 2016

La Face cachée de Margo, film

 

arton30794

Synopsis : D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Ma note : 3/5

Mon avis : Ce film est sorti dans nos salles de cinéma il y a plusieurs mois déjà, mais j'étais curieuse de savoir ce que l'un des best-sellers de John Green allait donner au grand écran. D'autant plus que je n'ai pas lu le livre, ce qui m'a encore plus donné envie de le regarder afin de donner mon avis. Et honnêtement, je l'ai bien aimé. Je l'ai bien aimé même si personnellement, je trouve qu'en général, les livres de John Green ne sont pas vraiment adaptés pour des films. Disons que j'ai préféré La Face cachée de Margo à Nos Etoiles Contraires. Je pense que c'est parce qu'ici, je ne connaissais pas l'histoire et que du coup, j'avais davantage une impression de découverte et de surprise. Par exemple, je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Le point positif de ce film est également l'esprit d'aventure, et donc, le film passe plus vite qu'on pourrait le penser. C'est ce critère de lenteur que j'ai reproché à Nos Etoiles Contraires, notamment quand nos héros partaient en voyage à Amsterdam. Dans La Face cachée de Margo, j'ai également préféré les personnalitées très différentes des personnages. Quentin est un personnage plutôt banal, auquel n'importe qui pourrait s'identifier. Cependant, c'est un jeune gaçon au grand coeur et on s'en rend vite compte pendant le film. Margo, à l'inverse, n'a rien d'ordinaire. Pour elle, chaque jour est un nouveau défi et c'est pourquoi le titre "La Face cachée de Margo" ; il s'agit d'un personnage complexe et mystérieux qui a sans cesse besoin d'adrénaline pour avancer dans la vie. Je n'ai rien à reprocher aux jeux de rôle des acteurs car même si l'acteur principal avait déjà joué dans Nos Etoiles Contraires dans le rôle d'Isaac, celui-ci incarne très bien Quentin. Cara Delevigne, malgré ce que l'on pourrait croire, est elle aussi très crédible aux yeux des spectateurs. On part donc en aventure avec Quentin et ses amis en espérant résoudre le mystère avec lui. Ce film met en avant les valeurs telles que l'amitié, la jeunesse et l'amour. J'ai aussi beaucoup ri (impossible de ne pas rire avec les meilleurs amis de Quentin!) Au final, Quentin est un personnage dont on s'attache rapidement tandis que Margo est tellement un mystère à elle seule qu'on a du mal à la cerner. 

Je n'ai pas beaucoup de défauts à lui reprocher, seulement, il est difficile de donner une très bonne note à ce film car c'est loin d'être le film du siècle. Les films adaptés des livres de John Green sont souvent inspirés de la vie quotidienne, c'est pourquoi les films ne peuvent que paraître "plats" à l'écran, sans profondeur. C'est dommage mais il faut dire ce qui est !

Bande-annonce (vostfr) :

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité