Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

12 mai 2016

Captain america : Civil War

 

affiche-captain-america-civil-war-466x700

 

Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Ma note : 4/5

Mon avis : Je n'avais pas regardé les précédents films Captain America mais malgré tout, j'ai été conquise par ce volet. En effet, on arrive à comprendre l'histoire étant donné qu'elle repose principalement sur un conflit entre Steve Roger (aka Captain America) et Tony Stark (aka Iron Man), un conflit inédit dans l'univers Marvel. Certes, certains éléments sont issus des précédents volets, mais je n'ai pas été perdu, tout étant bien expliqué dans le film. D'autre part, il faut savoir que le film est plutôt long (2h30) mais on ne sent pas les heures passer. Les effets spéciaux restent dignes d'un film hollywoodien et on commence à bien connaître les films Marvel qui se succèdent de plus en plus. D'ailleurs, j'ai été surprise de voir pleins de personnages, du moins, plus que je n'en imaginais. Cela rend le film encore plus phénoménal avec des scènes d'action à couper le souffle, c'est pourquoi "Civil War". Cela nous rappelle davantage Avengers que Captain America et je trouve cela plutôt bête que Stever Roger ne soit pas assez mis en avant sur le coup. Je n'avais pas aimé le précédent Avengers : l'ère d'Ultron car j'avais du eu du mal à suivre et à comprendre l'histoire. Or, ici, l'histoire est claire même si je trouve que le débat concernant le fait qu'il faut suivre le gouvernement ou non n'a pas été tenu longtemps, entre Steve Roger et Tony Stack. Etant donné qu'il s'agit d'un problème politique, j'avais peur que le film devienne ennuyant, mais ce ne fut pas le cas. De plus, le film nous surprend avec de nouveaux personnages qui auront bientôt leurs propres films. L'humour est présent également avec des répliques uniques. 

Enfin, je vous le conseille vivement !

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité