Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

8 février 2016

La 5ème vague, film

 

531725

Synopsis : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Ma note : 4/5

Mon avis : J'ai bien aimé ce film. N'ayant pas lu les livres de Rick Yancey, je ne savais pas à quoi m'attendre. Nous retrouvons un monde post-apocalyptique où la Terre a été envahie par ceux que l'on surnomme "Les Autres" et qui s'accaparent des corps des humains pour prendre leur apparence. Cassie est l'une des derniers survivants et est prête à tout pour retrouver son frère. Le film est introduit par la voix off de Cassie et l'action est tout de suite là, nous plongeant dans une atmosphère lourde et pesante liée à son contexte. L'histoire est très bien racontée et il est facile à suivre même en ne connaissant pas les livres. Je n'ai rien trouvé de particulier chez notre héroine, mais je dois avouer que Chloe Moretz sait très bien jouer et ses réactions étaient plus que crédibles. Evan, lui est un personnage comme surréaliste, sorti de nulle part et qui m'a fait parfois rire (pas pour des raisons voulues), l'acteur étant peut-être peu convaincant. En effet, je dirais que c'est le personnage dont j'ai eu le plus de mal étant donné qu'Evan conserve souvent une expression neutre. Cependant, je dois reconnaître qu'il est compréhensible qu'il fasse chavirer les filles (du fait de son corps de dieu haha) ! Ben, quant à lui, est un personnage que j'ai adoré. J'ai trouvé que son caractère s'était plus démarqué à celui d'Evan. De plus, Ben nous montre plusieurs fois pendant le film qu'il est un combattant et qu'il est déterminé à exterminer ceux qui lui ont enlevé sa famille. Mais ce qui a fait que j'ai bien aimé le film est surtout le fait qu'il y ait de multiples rebondissements pour ceux qui ne connaissaient pas l'histoire en avance. En effet, je conseillerais plus ce film à des personnes n'ayant pas lu les livres car je suis certaine qu'autrement, vous seriez déçu. Comme pour n'importe quel film où le roman est toujours meilleur, me direz-vous, sauf qu'ici, je pense qu'il était crucial de ne rien savoir pour ne pas gâcher la surprise. 

On ne voit pas les deux heures passer et j'ai donc hâte de regarder la suite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité