Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

1 avril 2016

Mon retour sur la série Shadowhunters

 

3265879680_1_5_0bilQwbl

3270716120_1_10_DcJrF6jR

3269119776_1_4_veISY0RA

e8-2

3269967280_1_4_k6k2o1KN

 

Mon avis : Après un début décevant, bonne nouvelle, il s'avère que plus on avance dans la série, plus celle-ci est palpitante. En effet, c'est un soulagement pour moi après avoir adoré les livres ainsi que le film. Ce que je reprochais à la série était principalement le jeu des acteurs. Pas tous, évidemment, il s'agit surtout du jeu de Jace et Clary que je trouvais moyen. Là-dessus, je n'ai pas changé mon opinion. Clary (Katherine McNamara) a tendance à surjouer et Jace (Dominic Sherwood) à rester impassible. Ce que j'ai particulièrement apprécié par la suite est que des évènements inattendus apparaissent. Certes, l'histoire originale est quelque peu altérée, mais cela est nécessaire pour l'adapter en série et donc faire en sorte que cela soit adapté sur la longueur. De plus, nous suivons beaucoup plus certains personnages secondaires comme Alec, qui est plus mis en avant que dans les livres, je dirais. Simon est également un personnage que j'apprécie car selon moi, Alberto Rosende a un jeu d'acteur excellent et semble à l'aise dans son rôle. Bref, il y a des rebondissements et c'est ce que j'aime car cela a le mérite d'attirer ceux qui connaissent les livres, et donc l'histoire originale. De plus, nous pouvons voir que les décors, effets et mises en scène s'améliorent :

L'épisode 1x12 est excellent et je vous invite à regarder la meilleure scène de cet épisode (et sûrement de la saison !) (spoilers) :

Voici la musique entière qui est parfaite pour cet épisode :

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité