Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

7 avril 2016

The Mortal Instruments, (tome 6), La Cité du feu sacré, de Cassandra Clare

 

4c222ade510f99ca4d3c5fde87f180663498975017eb2f167807d38e1117

 

Synopsis : Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais ...

Ma note : 4,5/5

Mon avis : Voilà. J'ai enfin conclu la saga phare de Cassandra. Cette saga a toujours été un coup de coeur et c'est avec joie que j'ai pu terminer par une très bonne lecture. En effet, je n'ai rien à reprocher à ce dernier tome. Voici très brièvement ce qui se passe après le dernier tome pour ne pas spoiler : après avoir été l'acolyte de Sebastien, Jace détient le feu céleste en lui et ne peut donc approcher de trop près Clary. D'autre part, suite à la rupture d'Alec et Magnus, Alec a du mal à s'en remettre. Alors que la vie de nos chasseurs d'ombres reprend son cours, Sebastien est toujours en liberté et use de son pouvoir avec la coupe mortelle. C'est ainsi que nous en apprenons plus sur de nouveaux et futurs personnages, telle qu'Emma, l'héroine de la prochaine saga de Cassandra Clare, "Lady Midnight". L'institut de Los Angeles d'Emma et de ses amis étant attaqué par Sebastien, nous les suivons également beaucoup dans ce tome. J'ai apprécié cette dédicace à cette nouvelle saga ainsi que le croisement avec la saga Les Origines. Il s'agit d'une véritable famille et nous nous attachons très vite aux personnages. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait des évènements inattendus, qu'on ne s'attendrait pas. La fin m'a quelque peu étonné concernant certains détails, mais globalement, il s'agit d'une très bonne fin. 

J'adhère totalement à cet univers et j'ai hâte d'entamer Lady Midnight ! Je vous le conseille vivement pour les fans de la saga The Mortal Instruments. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité