Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Divine
Archives
Lecture en cours

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

2 novembre 2015

Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman

 

demain-est-un-autre-jour-428503

Synopsis : Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse? 
Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...

Ma note : 5/5

Mon avis : Ce roman est un vrai bijou. Le style de l'auteur est simple et facile à lire. L'histoire, digne d'un film de comédie romantique m'a totalement transportée. En effet, nous nous retrouvons dans la peau de Brett Bohlinger, jeune trentenaire, persuadée d'être heureuse aujourd'hui. Mais l'est-elle vraiment ? Pour le savoir, sa défunte mère avait tout orchestré pour garantir à sa fille un bonheur absolu. Ceci par le moyen... d'une liste, écrite par Brett elle-même il y  a plusieurs années. Brett doit accomplir chacun des objectifs de cette liste afin de toucher  l'héritage de sa mère. Parviendria-t-elle ? Brett est une heroine qui ne m'a pas ennuyée. Pleine de vie, elle ne mâche pas ses mots et a plutôt un fort caractère ! Ce qui rend certaines scènes hilarantes. On remarque à quel point elle avait une relation étroite avec sa mère, et ce, dès le début. Cependant, depuis la mort de celle-ci, Brett nous donne l'impression qu'elle ne se sent pas à sa place aux côtés de ses frères et de ses belles-soeurs. Elle ne semble pas épanouie, même si sa vie actuelle peut paraître parfaite. A présent désemparée et seule sans sa mère, elle tente d'accomplir chacun de ses voeux les plus chers même s'ils paraissent à Brett (et à nous aussi) complètement fous ! D'autant plus que Brett dispose d'une année pour atteindres ces objectifs. J'ai trouvé l'idée touchante et intelligente qu'au fil de notre lecture, Brett dispose de lettres écrites par sa mère. Nous découvrons avec elle ce à quoi pensait vraiment sa mère en lui donnant cette mission. Par ailleurs, nous découvrons de nouveaux personnages petit à petit, qui prendront une place importante dans la vie de Brett, même si elle ne s'en serait jamais douté. Concernant, certains objectifs, j'ai trouvé que le suspense était intense, du début à la fin. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les péripéties s'enchaînent, nous ne sommes plus sûrs de rien ; c'est pourquoi rien n'est prévisible. (de très nombreux rebondissements !... qui conduisent parfois à l'état de choc lol). Sinon, ce que j'ai également apprécié est le fait que l'auteur ait introduit plusieurs sujets ; le monde professionnel, les sentiments amoureux, la famille... Tout ce qui constitue une vie ! 

Pour finir, certes, parfois j'avais l'impression que tout était trop gros pour être crédible, toutefois, l'histoire est bien ficelée, tout a un lien et a un sens. C'est une histoire réfléchie et également légère. Je vous le conseille vivement pour les amatrices de romans romantiques !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Passion Divine
Publicité